L’équipe de CLEF ENERGIES est fière de vous présenter une nouvelle réalisation à la réserve écologique « Les Maillys »

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas la réserve écologique de Les Maillys, c’est une ancienne gravière, propriété du Conseil Départemental de Côte d’Or.

Cet espace est un lieu d’observation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Sur ce site de 36 hectares on compte environ 150 espèces protégées dont on peut apercevoir quelques exemples à l’intérieur de l’observatoire et en se promenant.

Mais maintenant les visiteurs pourront observer autre chose en se promenant… La production d’électricité grâce aux rayons du soleil.

Toujours dans le même but : l’apprentissage du respect de l’environnement, le Conseil Départemental de Côte d’Or équipe la réserve pour produire son électricité en autonomie, la stocker et la consommer de façon responsable.

Chaque projet est intéressant et a sa particularité

Ce site isolé donne une vision sur l’avenir : l’autosuffisance énergétique et une consommation électrique respectueuse de l’environnement.

Une installation photovoltaïque en « site isolé » permet de produire sa propre électricité et de la consommer de manière autonome.

Qu’advient-il de l’électricité non consommée ?

Le surplus de la production d’électricité par les panneaux photovoltaïques est stockée dans des batteries en attendant d’être utilisée.

IMG_2483IMG_2484

IMG_2528