Le ballon thermo dynamique : Comment ça fonctionne ?

Pour votre tranquilité,
misez sur la durabilité

LE BALLON THERMO DYNAMIQUE : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le ballon thermodynamique est la solution économique pour chauffer l’eau chaude sanitaire, avec des rendements supérieurs à ceux du solaire, et cela, sans les inconvénients liés à l’installation de panneaux solaires.

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est simple:

Dans l’air il y a des calories qui sont récupérées par la pompe à chaleur intégrée dans le chauffe-eau pour chauffer le circuit d’eau.

Avec un COP (coefficient de performance) de l’ordre de 3,5, soit 3,5 Kw restitués pour 1Kw absorbé, l’économie ainsi réalisée sera de l’ordre de 70% par rapport à un chauffe eau électrique classique.

Ecologique et économique c’est la solution idéale pour l’eau chaude en remplacement d’un chauffe-eau électrique.

Dans les régions malheureusement peu ensolleillées, comme la Bourgogne Franche Comté, le ballon thermo-dynamique est la solution que nous préconisons le plus souvent car elle est à la fois la moins couteuse et la plus efficace par rapport à notre taux d’ensoleillement.

Professionnel de l'Énergie

Chauffage - Pompe à chaleur AIR/EAU

Dans le cadre d’une installation de pompe à chaleur AIR/EAU, Clef Énergies vous propose des solutions sur mesures. En effet, avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, les équipes sont à votre disposition pour étudier et mettre en oeuvre l’installation correspondant à votre projet.

Chauffage - Climatisation - Pompe à chaleur AIR/AIR

Clef Énergies propose des solutions clef en main pour garantir votre confort. Grâce à des produits de qualité et des professionnels qualifiés, la société est un acteur incontournable de l’installation de pompe à chaleur en Côte d’Or et en Bourgogne. 

Centrale photovoltaïque

Que ce soit pour pour la revente d’électricité ou la production en autoconsommation, Clef Énergies s’est spécialisé dans l’installation de centrales solaires de toutes tailles.

Partagez facilement cette article:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn