logo clef energies
NOS SOLUTIONS

Nouvelle installation photovoltaïque 36kWc

Nous vous présentons une nouvelle installation photovoltaïque mise en service en cette fin d'année par nos équipes salariées Clef Énergies. Nous vous fournissons quelques informations complémentaires si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de la production d'énergies solaires. (ici une centrale solaire 36kwc)

Installation photovoltaïque de 36KWC sur le toit

Une installation photovoltaïque de 36 kWC peut produire suffisamment d'électricité pour alimenter une maison typique pendant un an. Cependant, il existe quelques réglementations que vous devez suivre avant de pouvoir installer une installation photovoltaïque sur votre toit. Tout d'abord, vous devez découvrir la quantité d'électricité que votre maison consomme par an. Si vous avez la réponse, vous pouvez calculer le nombre de panneaux solaires photovoltaïques dont vous aurez besoin pour alimenter votre maison.

Les règles d'urbanisme...

De nombreux projets d'énergie renouvelable vont à l'encontre de l'urbanisme local défini par la communauté.
Avec le PLU, les élus locaux disposent d'un outil spécifique au plus près du terrain, leur permettant d'aider ou de freiner le développement du photovoltaïque.

Pour soutenir les énergies renouvelables, les collectivités locales peuvent notifier au PLU. Elles autorisent les installations photovoltaïques dans les zones agricoles, naturelles et forestières, lors de l'application du code d'affectation communal L.151-11.


Assouplir les règles d'installation des panneaux solaires

Par exemple, il peut être signalé que la hauteur des équipements produits à partir d'énergies renouvelables n'est pas prise en compte dans le calcul de la hauteur autorisée.


Exiger des constructions neuves " solarisables "

La loi de 2021 sur le climat et la résilience exige un système de production d'énergie renouvelable pour toute zone nouvelle et agrandie au-dessus de 500 m de terrain dédiée aux activités commerciales, industrielles, publiques ou assurées publiquement.

Obligation accrue de produire de l'énergie renouvelable

Le PLU peut déterminer le niveau minimum de production d'énergie renouvelable en fonction des caractéristiques du projet et de la consommation du bâtiment.

Le respect des zones protégées

Les bâtiments situés à proximité d'un site historique, d'un site d'intérêt patrimonial, d'un site classé ou inscrit, sont soumis à des règles particulières. Elles peuvent aller jusqu’à empêcher le pose de panneaux solaires en toiture.

Le respect de la hiérarchie des normes

La préparation des PLU locaux est spécialement supervisée par et ScoT. La planification énergétique dans laquelle le développement de l'énergie est très complexe.

Centrale solaire 36kwc raccordée en octobre 2022

système solaire 36kWc

Leader en Bourgogne-Franche-Comté

Une question, un renseignement, un projet photovoltaïque ? N’hésitez plus, contactez CLEF ENERGIES !

Basé à Dijon pour aujourd’hui et demain, CLEF ENERGIES, votre meilleur allié pour votre projet photovoltaïque !
Nous Contacter
home partenaire mitsubishilogo clef energies
pencilphonemenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram