logo clef energies
NOS SOLUTIONS

Votre installateur Mitsubishi - AIR/AIR

Nous partageons avec vous nos installations réalisées avec notre partenaire Mitsubishi. Si vous envisagez d'installer un climatiseur réversible dans votre maison ou une pompe à chaleur air-eau, pensez à jeter un oeil à nos réalisations installées exclusivement par nos équipes salariées.
unité extérieur MitsubishiPAC AIR airradiateur mitsubishi air air

Une installation Mitsubishi Air/Air

Cet été, nos équipes ont continué leur travail pour servir au mieux tous les clients. Ce projet pompe à chaleur a été réalisé par nos installateurs salariés. 
Pour chaque type d’habitat, de bâtiment et d’application, il existe une solution Mitsubishi Electric adaptée pour vous chauffer et/ou vous climatiser. Nous avons toutes les solutions pour vous accompagner dans votre projet.

Certifiée RGE, Clef Energies dispose des qualifications requises pour exercer dans la profession de l’énergie des pompes à chaleur. Nos équipes sont composées de collaborateurs qualifiés et spécialement formés dans le domaine de la pompe à chaleur Mitsubishi.

Vous avez besoin d’un devis pour développer votre activité ? Profitez des aides pour le financer !

Clef Energies vous aide à trouver le financement idéal pour votre projet de chauffage selon plusieurs configurations possibles, en fonction de votre besoin en chauffage ou en climatisation.

Programme d'installation de pompe à chaleur air air

Lorsqu'il s'agit d'installer une pompe à chaleur à source d'air, vous devez embaucher un entrepreneur professionnel qui possède une expertise dans ces systèmes. Un professionnel de chauffage et de refroidissement pourra assurer une installation appropriée et qu'elle fonctionnera efficacement et de manière fiable. Ce type de système nécessite également plus de flux d'air qu'un système de fournaise, il est donc important d'avoir la bonne configuration de conduits. Un installateur de conduits peut également aider à réduire les niveaux de bruit et la consommation d'énergie du ventilateur.

Quel que soit le type de pompe à chaleur de la source d'air dont vous avez besoin, la première étape consiste à décider où l'unité sera située. Selon le modèle que vous sélectionnez, vous pouvez choisir d'installer l'unité extérieure sur le côté de la maison. Pour ce faire, l'entrepreneur devra faire un trou dans le mur pour les lignes électriques, la tuyauterie et la conduite de vidange du condensat. Dans les systèmes canalisés, le point d'accès sera situé près du gestionnaire d'air intérieur.

Les systèmes divisés ou emballés sont le type le plus courant de systèmes de pompe à chaleur de la source d'air. Ils comprennent un compresseur extérieur et un gestionnaire d'air intérieur. Les systèmes divisés ont des coûts globaux inférieurs mais nécessitent un espace intérieur supplémentaire. Ces systèmes sont une bonne option pour les maisons plus anciennes avec peu ou pas de conduits. De plus, ils n'ont pas les tracas du nettoyage des conduits, ils sont donc un bon choix pour ceux qui souffrent d'allergies.

Avant d'embaucher un installateur de pompe à chaleur air air, il est important de considérer le coût du projet. Les coûts varieront selon le code postal et la région. Assurez-vous de spécifier cela lorsque vous demandez une estimation. Vous devez également savoir que le processus d'installation perturbera votre vie quotidienne. Bien qu'une installation de pompe à chaleur ne soit pas aussi perturbatrice qu'une rénovation de cuisine, elle perturbera toujours votre horaire.

Une pompe à chaleur à source d'air peut vous fournir une efficacité énergétique et un confort, mais vous devez vous assurer que le processus d'installation est complet et précis. Si le système n'est pas correctement dimensionné et installé, vous n'en verrez aucun avantage. Lorsque vous décidez d'installer un système de climatisation sans conduit, l'installateur devra poser du béton pour l'unité extérieure et couper un trou dans une paroi extérieure pour les lignes électriques. Le processus d'installation d'un climatiseur sans conduit nécessitera également la suppression des composants du système existants. Le coût total peut varier entre 1 300 $ et 2 000 $ pour l'installation d'un système sans conduit.

L'efficacité plus élevée des pompes à chaleur se traduit par des économies d'énergie substantielles. Cependant, les économies dépendront de nombreux facteurs, notamment le climat de votre région, la taille de la pompe à chaleur de la source d'air et la stratégie de contrôle utilisée. Divers calculatrices et outils en ligne sont disponibles pour estimer les économies d'énergie. Vous pouvez également consulter l'outil NRCANS ASHP-EVAL pour des estimations plus précises.

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS

Leader en Bourgogne-Franche-Comté

Une question, un renseignement, un projet photovoltaïque ? N’hésitez plus, contactez CLEF ENERGIES !

Basé à Dijon pour aujourd’hui et demain, CLEF ENERGIES, votre meilleur allié pour votre projet photovoltaïque !
Nous Contacter
home partenaire mitsubishilogo clef energies
pencilphonemenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram